Naufrage “la Granvillaise” à Brétignolles

Tempête du 4 décembre 1896 à Brétignolles: naufrage du bateau de pêche “La Granvillaise”

 7 décembre, 8 heures du matin, le cadavre d’un homme inconnu au lieu dit le Mauvais Trait, parmi les débris du navire la granvillaise, environ 35 ans, taille 1m68, bateau dont l’équipage avait probablement péri tout entier

 le 8 décembre, cadavre masculin, portait à l’annulaire de la main gauche une alliance présumée en or portant gravée à l’intérieur l’inscription E.L-M.L-1894, taille 1m68, trente à trente cinq ans. Jugement du 25 juillet 1901, l’homme inconnu sera Etienne Largouet marié à Marie Largouet

 Le 13 décembre, au lieu dit l’Anse du Repos, un cadavre parmi les restes du bateau, âgé d’une trentaine d’années, mesurant 1m75, portant comme signe distinctif une fausse dent sortant à peine des gencives à la place de deuxième incisive.

 Le 23 décembre, au lieu dit le Petit Rocher, près du Marais Girard, un cadavre rejeté par la mer en état de décomposition avancé. Taille de 1m47, tout jeune homme.

 Le 26 décembre, au lieu dit la Parée, cadavre dans un état de décomposition affreuse, Taille d’environ 1m72, il se trouvait à environ quatre cent mètres des débris de la granvillaise.

 Le 27 décembre, au lieu dit le Corque, un cadavre de sexe masculin dans un état épouvantable. La tête et les pieds manquaient. La taille totale devait être de 1m80 pour le moins. A environ 1 km du naufrage de la Granvillaise.

 

1 Comment so far

  1. franck BOYER juillet 18th, 2023 18:35

    naufrage de bretignole sur mer

Leave a reply

  boinkme